Readers ask: Comment Citer Une Piece De Theatre?

Comment citer une conversation?

Pour citer une communication personnelle avec les normes APA, il faut simplement citer la communication dans le texte (pas en bibliographie) en indiquant:

  1. l’initiale du prénom et le nom de famille de la personne avec laquelle la communication a eu lieu;
  2. qu’il s’agit d’une communication personnelle;

Comment citer un extrait de texte?

La citation doit être reproduite textuellement, ce qui veut dire qu’on doit aussi retranscrire tel quel la ponctuation, les majuscules, les fautes, les coquilles ainsi que la mise en forme (gras, italique, souligné). Elle sera insérée dans le texte et mise entre guillemets français (« »).

Comment citer une grammaire?

(Bescherelle; 1). Bescherelle, Louis-Nicolas. La grammaire pour tous: dictionnaire de la grammaire en 27 chapitres, index des difficultés grammaticales, Montréal, Hurtubise HMH, c2013, [s. p.].

Comment citer une partie de phrase?

C’est la façon la plus simple de citer une phrase. On place un guillemet ouvrant au début et un guillemet fermant à la fin, après le signe de ponctuation final: « Les affaires sont les affaires. » « Sans l’illusion où irions-nous? »

You might be interested:  How Was The Globe Theatre Built?

Comment citer une traduction?

Il suffit de mettre sa traduction entre guillemets (« ») et d’indiquer, entre crochets, la mention: [Notre traduction ], [ Traduction libre] ou [Ma traduction ]. Pour une citation courte en langue étrangère, on présente la traduction entre parenthèses immédiatement après la citation originale.

Comment citer une page web dans un texte?

Nom de l’auteur, Prénom. « Titre de la page. » Titre du site, Date, URL. Consulté le Date (optionnel).

Comment citer le titre d’un livre dans un texte?

Nom de l’auteur Initiales. Titre du livre [En Ligne]. Édition. Ville (Code ISO du pays): Maison d’édition; année [cité le Date].

Comment faire des références dans un texte?

La plus simple consiste à citer entre parenthèse le premier auteur et la date de la publication: (Premier auteur, 2001). Si vous faites référence à plusieurs documents d’un même auteur parus la même année, vous écrirez les citations bibliographiques de la manière suivante: (Auteur, 2001a); (Auteur, 2001b).

Comment citer une phrase d’un auteur?

Note

  1. Dans le texte, vous devez utiliser la méthode auteur -date: citez l’ auteur primaire suivi de « dans » ou « cité dans », du nom de l’ auteur le plus récent et de l’année de publication de la source secondaire.
  2. Ajoutez la source secondaire à votre bibliographie en adaptant la référence au type du document.

Comment citer le Petit Robert?

(Entre guillemets). Dictionnaire d’orthographe et de difficultés du français, Paris, Le Robert, c2011, ix, 1167 p. (Les Usuels du Robert ).

Comment citer le Larousse?

Dans ​Dictionnaire. La réussite peut être définie comme: « … » (Dictionnaire Larousse, 2020). Pour citer un dictionnaire imprimé, il faut ajouter:

  1. le mot consulté;
  2. l’année de publication du dictionnaire;
  3. le titre du dictionnaire;
  4. l’édition;
  5. la ville, le pays et le nom de la maison d’édition.
You might be interested:  Question: What Is A Globe Theatre?

Comment introduire une citation dans un discours?

Comment intégrer la citation dans un discours? A l’écrit, les guillemets délimitent le passage cité. A l’oral, dites « je cite ». Présentez la source à laquelle vous puisez: recourez au style indirect ou donnez — à l’écrit — les références entre parenthèses.

Comment utiliser les citations dans une dissertation?

La typographie La citation est toujours reproduite entre guillemets. Si vous donnez le titre de l’ouvrage (ce qui n’est pas obligatoire), il faut le souligner. Le commentaire La citation doit systématiquement être accompagnée d’un commentaire personnel. Votre commentaire ne doit pas s’apparenter à de la paraphrase.

Comment faire une longue citation?

La citation textuelle longue doit être placée en retrait (1 cm) de part et d’autre par rapport au texte principal. Elle n’est pas encadrée de guillemets. Elle doit être séparée du texte principal par un double interligne. Le texte de la citation longue doit être présenté à interligne simple.

Comment couper une citation?

Pour omettre une partie de la citation, on a recours aux points de suspension, entre crochets, que l’on place à l’endroit du texte où l’on a supprimé un passage. Exemples: – « Je me propose de prendre parti sur cette question […] qui pose des problèmes de nature éthique et politique. »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *